Douze béliers ont fait leur arrivée au cimetière de Stang Bihan à Quimper

La commune de Quimper vient d’accueillir 12 béliers qui participeront à l’entretien du cimetière 

Le cimetière de Stang Bihan à Quimper a accueilli douze boules de poils début juillet. Ces derniers rejoindront le troupeau déjà en place afin d’entretenir les parcelles.

Une démarche d'éco-pâturage au cimetière de Quimper

Jeudi 8 juillet, le cimetière de Stang Bihan à Quimper a accueilli douze nouvelles tondeuses mignonnes écolos. Ces béliers de 5-6 mois viennent de la bergerie Menez Hom. Ces boules de poils serviront de tondeuses écolos. En effet, ils se nourrissent d'herbe, ce qui contribue à l’entretien des parcelles du cimetière qui s’étend sur 8 000 m2. 

Après quelques semaines dans ce lieu, ils seront transférés à la plaine du Moulin-Vert puis sur la parcelle de Coat Ty Dreux, au Corniguel et au lotissement de Linéostic.

Les cimetières sont aussi des jardins

Dans la ville de Quimper, les cimetières sont aussi considérés comme des jardins. Ils sont entretenus par des jardiniers paysagistes qui s’assurent de créer un environnement propice au recueillement, d’entretenir les pelouses, les massifs et les arbres. Avec l’arrêt de l’utilisation des produits phytosanitaires, le service de paysages travaille une autre autre forme d'entretien et d’aménagement des cimetières.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités