Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées
    Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
    Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

    Pessac : un espace muséal au cœur du cimetière

    Un espace muséal pour conserver et transmettre la mémoire à Pessac

    La ville de Pessac a décidé de mettre en place un espace muséal au cœur du cimetière en vue de préserver et transmettre la mémoire. Ce dernier a été inauguré en novembre dernier.

    Nature de la demande

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    OU

    Création d’un espace muséal

    La Ville de Pessac a décidé de créer un espace muséal sous l’influence de Jacques Clémens, universitaire pessacais, chercheur au CNRS et historien, qui s'est éteint en 2018 à 76 ans. L’inauguration de cet espace s’est déroulée en novembre avec la présence de Colette Clémens, son épouse et de ses enfants. 

    Isabelle Duralens, adjointe à la culture, et Benoît Grange, chargé de la gestion du patrimoine, sont émus d’avoir accompli un projet auquel Jacques Clémence tenait à cœur. Malheureusement, il n'a pu se concrétiser qu’après son décès.  

    Aperçu du cimetière de Pessac

    Le cimetière de Pessac s’étend sur une superficie de 5 hectares et compte près de 5500 concessions. Il dispose également d’un site cinéraire destiné aux personnes qui optent pour la crémation comme mode d’obsèques à Pessac

    Le cimetière a fait l’objet de travaux d’embellissement depuis 2015 : rénovation des allées (le site comprend 3 km d'allées), plantations d'arbres, revégétalisation des espaces et installation de bancs. Par ailleurs, il a reçu la certification Eco-Jardin le 28 novembre 2017. 

    Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

    * champs obligatoire

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

    Commencer la simulation