Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Un projet de construction de crématorium à Louviers 

Un crématorium pourrait voir le jour à Louviers

La ville de Louviers est sur le point d'accueillir un nouveau projet de construction d’un crématorium. Pendant le conseil municipal du 12 février 2024, les élus de Louviers ont annoncé que le nouveau crématorium va prendre place derrière le restaurant de Jean-Baptiste Decrétot, rue Edouard Lanon, près de l’entrée de la ville.

Une étude de faisabilité

L’étude de faisabilité du crématorium va prendre 18 mois. L’achat du terrain pour établir le nouveau crématorium ne sera fait qu’après avoir obtenu les autorisations administratives nécessaires pour construire et exploiter un tel équipement, comme précisé dans la délibération. La ville estime qu’il faudra 18 mois pour obtenir les différentes approbations nécessaires. Selon le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud : “ si cela se fait, ce sera sous la forme d’une délégation de service public”. 

L’objectif de ce nouveau projet

Ce nouveau crématorium pourra accueillir jusqu’à 650 crémations par an. Selon la délibération : “ On estime le potentiel d’activité du futur site de Louviers à 650 crémations par an. Le seul de rentabilité économique se situant à 550 crémations annuelles, l’étude montre la rentabilité économique d’un tel équipement". Pour le moment, les familles qui souhaitent effectuer la crémation doivent aller vers les crématoriums voisins alors que cela peut prendre jusqu’à 35 minutes de trajet en voiture. Une fois que ce projet sera réalisé, les habitants de la ville ne devront plus se déplacer aussi loin pour effectuer la crémation.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux