2020 est finie, vive 2021 !

Découvrez tout ce que nous avons accompli au cours de cette année, et nos nouvelles perspectives pour 2021 !

Ça y est, l'année 2020 touche à sa fin. Il est donc temps pour nous de faire les comptes, et de vous présenter nos accomplissements et nos réussites. Vous verrez que nous n'avons pas chômé durant ces douze mois ! Mais plus important encore, il nous faut désormais nous intéresser à l'avenir : que nous réserve 2021 ? Quels sont nos nouveaux projets ? Quelles sont nos prévisions pour l'avenir du secteur funéraire ? La réponse en images !

Quels ont été les grands événements de l'entreprise ?

Découvrez nos réalisations de cette année et nos prévisions pour le secteur du funéraire en 2021 en moins de 5 minutes grâce à notre toute nouvelle vidéo !

Cette années encore, nous pouvons nous enorgueillir de plusieurs réussites :

Le lancement de notre plateforme AIDE

Nous y travaillions depuis quelques temps, et elle est maintenant devenue réalité : notre plateforme AIDE est en ligne !

Son but est de vous aider et de vous accompagner avant, pendant et après les obsèques de votre proche. Elle se décline en 3 services :

  • Un espace cérémonie, pour organiser la cérémonie d'obsèques dans se moindres détails, du choix de la cérémonie (crémation ou inhumation) au discours prononcé et à la musique passée.
  • Un espace défunt, qui permet de créer un espace souvenir accessible seulement par vous et vos proches. Vous pouvez dès lors échanger des informations sur les obsèques et partager des souvenirs communs.
  • Un espace démarches administratives, qui regroupe tous les documents à envoyer en fonction de votre situation et de leur degré d'urgence. Vous pouvez aussi y retrouver des modèles-types de lettres, que vous n'aurez plus qu'à compléter et à envoyer !

En 2020, ce sont plus de 10 000 utilisateurs qui se sont lancés avec nous !

Les vidéos Youtube

Depuis quelques mois, nous avons lancé un tout nouveau concept, révolutionnaire dans le secteur du funéraire : des vidéos conseils.

Nous avons commencé en septembre, et aujourd'hui plus de 36 vidéos sont en ligne pour conseiller et accompagner tout ceux qui le désirent, aussi bien les familles que les professionnels du funéraire.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre chaîne pour les découvrir !

Vous avez une question ? Un sujet vous tient particulièrement à cœur, et vous aimeriez qu'on en parle ? Faites-le nous savoir en commentaire ou par mail, et nous nous ferons un plaisir d'en discuter !

Notre victoire au concours de French Assurtech

Cette année, nous avons gagné un concours organisé par French Assurtech. French Assurtech est un accélérateur, qui permet d'offrir à des startups des moyens humains et matériels pour les aider à se développer et à "redéfinir l'assurance de demain".

Cela nous a permis de bénéficier de l'accompagnement de huit leaders des mutuelles d'assurance en France pour travailler et améliorer sans cesse nos solutions, toujours dans le but de vous proposer un accompagnement personnalisé et de qualité.

La publication régulière de newsletters

Dans l'optique de vous accompagner toujours plus, nous nous efforçons de trouver et de vous partager des informations intéressantes et utiles, en rapport avec notre secteur d'activité et son actualité.

C'est pourquoi depuis janvier, ce ne sont pas moins de 25 newsletters qui ont été envoyées à nos abonnés. Vous avez ainsi pu découvrir des graphiques, des schémas, des infographies et des vidéos explicatives pour vous aider à aborder ce secteur peu démocratisé.

Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! Vous pouvez donc nous retrouver deux fois par mois, les jeudis à partir de 10h, pour découvrir toutes nos nouvelles informations.

Vous n'êtes pas inscrit dans notre liste de destinataires, et vous voulez recevoir nos newsletters ? Pas de problème : il vous suffit de prendre quelques secondes pour envoyer une demande à charles.simpson@seniormedia.fr et le tour est joué !

Quel a été l'impact du coronavirus sur le secteur du funéraire ?

Le changement des comportements

Cette année a été synonyme d'adaptation, aussi bien pour les familles endeuillées que pour les entreprises professionnelles.

Pour permettre aux familles de ne pas être privées de cérémonie afin de leur permettre de rendre un dernier hommage à leur proche, les pompes funèbres ont dû prendre des mesures.

Elles ont par exemple dû prévoir des surstocks de fournitures (housses mortuaires, cercueils) afin de ne pas manquer de matériel.

Elles ont également su se renouveler en prenant des disposition novatrices et exceptionnelles, afin de permettre aux familles de rendre hommages à leurs défunts en toute sérénité (proposition de délais allongés pour organiser les obsèques, possibilité de suivre les cérémonies par visioconférence...).

La reconnaissance tardive du secteur

Cette année, le coronavirus a permis de mettre en lumière l'importance des acteurs du funéraire. En effet, jusqu'ici les pompes funèbres avaient une assez mauvaise réputation. Mais il s'est avéré lors de la crise que ces entreprises font aussi partie des professionnels en première ligne.

Très exposés au virus, mal protégés, faisant bravement face à une surcharge de travail conséquente, ils ont dû s'adapter et se réorganiser pour faire face aux conditions exceptionnelles. Et leur engagement a été reconnu, puisqu'aujourd'hui, les pompes funèbres font partie des professions prioritaires, ce qui leur confère un accès assuré aux stocks de sécurité en cas d'épuisement du matériel de protection.

Il était temps que cette reconnaissance arrive enfin !

À quoi nous attendre en 2021 ?

Quelles évolutions envisager pour MPF et le secteur du funéraire ?

Pour l'instant, nous pouvons d'ores et déjà prévoir 3 grandes tendances :

  • Le trafic, qui a augmenté cette année de 43.5%, va continuer de croître fortement, jusqu'à devenir notre principale source d'informations. En effet, aujourd'hui les familles ne se laissent plus simplement guider par les organismes de pompes funèbres, elles veulent aussi être actives et prendre part à la gestion des obsèques, même si elles peuvent avoir besoin d'aide. Par conséquent, leur désir de s'informer pour comprendre les différentes marches à suivre ne va cesser de croître, ce qui va les pousser à faire des recherches sur Internet, en particulier sur les sites spécialisés comme le nôtre.
  • Le contenu des cérémonies d'obsèques va devenir de plus en plus important. Cette année encore, nous avons noté que les familles se sentent extrêmement concernées par le déroulement des cérémonies d'obsèques. La personnalisation des diverses cérémonies, laïques comme religieuses, est devenue une préoccupation majeure. L'idée est de rendre un hommage unique aux défunts, en organisant des cérémonies qui leur ressemblent (musique, discours, poèmes, et même tenue vestimentaire...). Et cette tendance n'est pas prêt de s'arrêter...
  • Les crémations vont poursuivre leur ascension, pour représenter 40% des obsèques

Pour faire face à ces changements et continuer de progresser, MPF a travaillé tout au long de l'année sur de nouveaux projets, qui ne vont pas tarder à faire leur apparition. Vous pourrez donc très bientôt bénéficier de services inédits et novateurs.

Restez connectés !

Objectif 2021 : quelles sont nos prévisions sur la mortalité ?

Essayer de prévoir un nombre de décès précis pour 2021 est un pari risqué, surtout au regard des événements exceptionnels de cette année.

Mais chez Meilleures Pompes Funèbres, nous aimons prendre des risques pour vous fournir en avant-première des informations utiles et pertinentes.

C'est pourquoi nous avons étudié attentivement l'évolution de la mortalité ces dernières années, et que nous sommes en mesure de vous proposer un chiffre précis : 636 343.

Prospective : évolution du nombre de décès en France en 2021

Que pensez-vous de ce chiffre ? Êtes-vous d'accord avec nos prévisions ? Avez-vous des questions dessus ?

En plus de cela, nous sommes également en mesure de vous proposer le chiffre exact des décès dans chaque département français.

N'hésitez pas à me contacter via cette adresse. Je serai ravi d'en parler avec vous !

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt,

Charles Simpson

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités