Connaissez-vous l'histoire du cimetière de Préville l'Ouest de Nancy ?

Découvrez la curieuse petite histoire du cimetière de Nancy !

Avant de devenir un lieu de receuillement, l'emplacement du cimetière de Préville à Nancy était un château. Découvrons ensemble l'histoire de ce lieu commémoratif.

Qu'est-ce qui se trouvait à l'emplacement du cimetière de Préville à Nancy avant ?

Le cimetière de Préville est situé à l'Ouest de Nancy, entouré par la rue de la Côte, la rue Notre-Dame-des-Anges, la rue Raymond-Poincaré et l’avenue de Boufflers. Avant 1842, ce lieu était un ancien domaine qui date du XVIIIe siècle, nommé Préville. L'emplacement comprenait un château et un immense parc. 

En 1842, le lieu fut transformé en cimetière. A cette époque, il regroupait tous les cimetières de la commune et recevait toutes les cérémonies d'obsèques à Nancy. Plus tard, un autre cimetière a été créé pour pallier aux besoins des habitants, il s'agit du cimetière du Sud. 

Les personnalités inhumées au cimetière de Préville

Le cimetière de Préville abrite les sépultures de plusieurs personnalités célèbres comme celles de Marie Marvingt, Émile Gallé, la famille Majorelle, Virginie Mauvais, ou encore le grand peintre Émile Friant. Pour organiser des funérailles dans ce cimetière, vous pouvez vous adresser à une pompe funèbre à Nancy.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités