Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Ville de Narbonne : des travaux aux cimetières

Construction de nouveaux caveaux, d'un carré musulman, de tombes pour les personnes démunies,... au sein des cimetières de Narbonne 

En 2021, la ville de Narbonne a investi près de 150.000 euros pour effectuer des travaux d'entretien et de construction de nouveaux caveaux dans ces cimetières. Le point ! 

De nouvelles concessions

Pour répondre aux besoins des habitants, la collectivité a décidé d'aménager un nouveau carré musulman de 175 places au cimetière de l'Ouest et un autre carré avec des abords au sein du cimetière de Cité. La ville prévoit également de créer des tombes destinées aux personnes sans ressources suffisantes et des caveaux de 3 et 6 places au cimetière de l'Ouest. 

Les trois cimetières de la ville de Narbonne comptent 8732 concessions funéraires (y compris des cases de columbariums) réparties comme suit : 

  • Cimetière de l'Ouest : le plus important avec 4 398 concessions, 220 cases de columbarium, 252 sépultures dont 21 musulmanes au carré militaire, 200 tombes + 175 au carré musulman, et 42 emplacements au carré israélite. 
  • Cimetière de Cité : 2 893 concessions, 360 cases de columbarium. 
  • Cimetière de Bourg : 829 concessions ; 32 cases de columbarium. 

Un entretien zéro phyto

Depuis quelques années, la ville de Narbonne a adopté un traitement "Zéro phyto" pour l'entretien de ses cimetières, conformément à la loi Labbé du 6 février 2014. Ainsi, l'utilisation de produits chimiques (comme les pesticides ) est interdite. À la place, les agents du cimetières ont recours à des méthodes alternatives (désherbage manuel ou mécanique) pour entretenir ces 13 hectares. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux