Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Un rennais lance un service innovant pour les cimetières

Un service innonvant dans les cimetières de Renes

Dans l’émission Qui veut être mon associé ? Lilian Delaveau présente son outil informatisé associé à la mort.  Son objectif : convaincre 5 investisseurs d'investir dans son projet pour assurer le développement de son entreprise. 

Un service qui permet de créer des hommages en réalité

Le mercredi 12 janvier dernier dans la ville de Rennes, Lilian Delaveau a présenté son application devant cinq investisseurs et les caméras de M6. Il a été repéré par les producteurs de l’émission “Qui veut être mon associé ?” un genre de compétition pour les entrepreneurs qui désirent décrocher des investissements pour lancer leurs projets. 

Le projet de ce Rennais concerne les morts. Nommé “Requiem Code”, c’est un outil permettant aux proches de se recueillir devant des photos et des vidéos du défunt au pied de sa tombe. Selon lui “Il y a ceux qui considèrent qu’un cimetière est sacré. Moi, je trouve ça froid et triste, on a envie, au contraire, de réconfort”

Fonctionnement du “Requiem Code”

Lilian a eu cette idée après le décès de son grand-père : “Quand on a enterré mon grand-père, je me disais que cette pierre tombale, ce n’était pas l’image que je voulais garder”, et ajoute, « A part son nom, son prénom et sa date de naissance gravés, il n’y avait rien sur sa tombe, et ça ne correspondait pas du tout à l’homme qu’il était. »

Cette nouvelle forme d’hommage numérique requiert simplement un code et un smartphone. Le QR code sera posé sur la tombe, une application installée sur téléphone permet de scanner ce code et de voir défiler les photos et vidéos du défunt. Pour l’utiliser, les familles des défunts peuvent contacter l’équipe de Requiem à Rennes et envoyer leur contenu numérique. Celle-ci effectue alors la mise en forme et la conception du QR Code. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités