Le crématorium d’Angers se dote d’un funérarium d’ici 2022

Le crématorium d'Angers va bénéficier de chambres funéraires

Le crématorium d’Angers, situé près de la ville à Montreuil-Juigné, sera complété par funérarium d’ici 2022. Celui-ci comprendra des chambres funéraires et une salle de convivialité à l’étage de l’édifice.

La composition du bâtiment

Le projet de la création d’un funérarium près du crématorium d'Angers à Montreuil-Juigné a été voté lors d’un conseil municipal en décembre 2020. Le bâtiment sera construit sur une parcelle de 1902 m2 acquise par les Pompes funèbres de France pour la somme de 104 610 €.

Il sera constitué de 4 chambres funéraires de 12 à 15 m2 comprenant chacune un salon de 20m2 environ, une salle de convivialité à l’étage et une salle de crise. Ce dernier sera utile en cas de crise sanitaire ou de canicules. Il sera capable de recevoir 14 corps en complément du crématorium.

Ouverture en 2022

Le permis de construire du funérarium sera déposé à l’été 2021. Il devra ouvrir ses portes au printemps 2022. Ce bâtiment supplémentaire devra compléter les services du crématorium et répondre aux besoins des habitants de la ville d'Angers, de Montreuil-Juigné et des communes avoisinantes.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités