Loiret : bientôt un nouveau crématorium pour compléter celui d’Orléans

Un nouveau crématorium verra le jour à Gien, dans le Loiret, afin de compléter l’activité du crématorium d’Orléans.

Un crématorium ouvrira bientôt ses portes dans la zone d’activités de La Bosserie-Nord dans la ville de Gien. La construction de cet équipement devra répondre aux demandes croissantes de la pratique de la crémation dans le département du Loiret. Il sera alors le troisième crématorium du 45 avec le crématorium d’Amilly et le crématorium de Saran-Orléans.

Un troisième crématorium dans le département du Loiret

Jusqu’ici, le Loiret comptait deux crématoriums : le crématorium d’Amilly et le crématorium de Saran qui est accessible par les pompes funèbres d’Orleans, la préfecture du département. Un troisième établissement sortira de terre d’ici l’automne 2021 à Gien, à 60 km de la grande ville.

Celui-ci sera implanté dans la zone d’activité de La Brosserie-Nord sur une superficie de 6 705 m2. Conçu par OGF, il pourra proposer une salle de cérémonie de 90 places assises, une salle de visualisation, une salle de remise des urnes et une salle de convivialité qui peut être réservée par la famille ou les pompes funèbres d’Orléans à l’avance. Elle permet aux proches de se retrouver après la cérémonie.

L’établissement est entouré d’espaces verts et d’arbustes pour offrir la sérénité dont les familles ont besoin afin de traverser ce moment difficile. Il est également doté d’un parking de 57 places.

Près de 500 crémations par an envisagées

Le crématorium de Gien envisage de réaliser près de 500 crémations les premières années, puis 600 au-delà de la cinquième année d’exploitation, et 700 au bout de 10 ans de mise en service. Pour rappel, celui d’Orléans a effectué près de 1569 crémation en 20218, et 1636 en 2019. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités