Le low cost à Paris avec Révolution Obsèques

Des pompes funèbres low cost à Paris

A l’heure où 16 000 décès sont enregistrés chaque année à Paris, Révolution Obsèques, le premier service d’obsèques en ligne à prix low cost, lancé le 2 juillet dernier, connaît un succès grandissant. 200 devis saisis, soit 13% des convois des Services funéraires de la Ville de Paris. Retour sur ce nouveau soutien mortuaire à la mode.

Quel est le coût des obsèques low cost à Paris ?

789 euros TVA comprise, hors taxes locales. C’est le prix minimum à payer pour préparer ses obsèques en ligne. A ce prix-là, le défunt bénéficie des services minimums. Autrement dit : « cercueil (avec poignées, cuvette étanche, etc.), plaque d’identification, corbillard avec son chauffeur », comme l’explique Marinette Bache, présidente des Services funéraires de la Ville de Paris. Tout n’est pas automatique. La famille devra quand même s’occuper des démarches administratives.

Demander des devis comparatifs d'agences de pompes funèbres à Paris.

Une offre défiant toute concurrence

Bien que la crémation ou l’inhumation soit à la charge de la famille du défunt, les Services funéraires de la Ville de Paris rappellent que le prix moyen actuel en France se situe aux alentours de 3.000 euros, une somme importante pour la majorité des foyers. « La dernière enquête de UFC-Que choisir fait apparaître un coût moyen des obsèques de 3.098 euros avec la majorité des devis s’établissant entre 2.550 et 3.500 euros ». Cette différence de prix soulève d’ailleurs une demande florissante. « En seulement trois mois, déjà 200 personnes ont utilisé notre service pour dresser un devis réel », affirme Marinette Bache. Le site serait d’ailleurs consulté « une centaine de fois par jour ».

Estimer le coût des obsèques par ville.

Une cible révélée

D’après une récente enquête menée auprès de 200 personnes, les utilisateurs du site ont entre 45 et 55 ans et habitent à Paris ou en Ile-de-France, l’offre y étant exclusivement circonscrite. Cendrine Chapel, directrice générale adjointe des Services funéraires ajoute que ces visiteurs sont « bien plus jeunes que ceux qui se déplacent en agence », attirés par le fait de ne pas risqués « d’être pris en otage » par un représentant.

Une nouvelle version du site est prévue pour la Toussaint. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la possibilité d’éditer des faire-parts électroniques ou encore des renvois vers des sites de vente de fleurs en ligne.

Quelle sera la prochaine ville à proposer une offre low cost ?  Marseille ? Nantes ? Bordeaux ?

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités