Le crématorium d'Amiens fermé à cause d’une panne au niveau du four crématoire 

Le crématorium d'Amiens est hors service suite à une panne au niveau du four crématoire. Cette fermeture peut durer plusieurs semaines

Le crématorium d’Amiens a dû cesser son activité depuis maintenant une semaine à cause d’une panne au niveau de l’appareil crématoire. Cette fermeture pourra s’étaler sur plusieurs semaines selon Amiens Métropole, qui s’assure de la gestion de ce crématorium. 

Le crématorium d’Amiens est fermé depuis une semaine 

Cela fait une semaine que le crématorium d’Amiens est fermé d’après les informations de France Bleu Picardie. Cette fermeture a été causée par une panne au niveau de l’appareil crématoire qui nécessitera le remplacement des valves de gaz. Néanmoins, la commande et la réception des pièces de rechange pourront prendre plus de temps selon Amiens Métropole, le gestionnaire du crématorium. L’équipement sera donc hors service pendant plusieurs semaines, sans plus de précision.

En effet, lors de son entretien avec France Bleu Picardie, Olivier Jardé précise que "On essaie d'aller au plus vite. On est dans une période excessivement compliquée au niveau des pièces". Selon l’adjoint au maire d’Amiens “cela peut prendre plusieurs semaines : j'espère au mois d'octobre, mais c'est peut-être novembre". 

Les familles devront se déplacer à Abbeville, Beauvais ou Saint-Quentin 

Les familles qui optent pour la crémation devront recourir au crématorium d’Abbeville, de Beauvais, de Saint-Quentin ou même de Beaurains à Arras. Selon un employé des pompes funèbres à Amiens, ce sera difficile d’expliquer aux familles endeuillées qu’elles devront faire de la route pour procéder à la crémation de leurs défunts. 

Bon à savoir :

Le crématorium d’Amiens effectue en moyenne 800 crémations par an, soit 4 à 6 par jour. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités