Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Des cérémonies plus en plus en plus personnalisées au crématorium de Pau 

Les cérémonies sont de plus en plus personnalisées au crématorium de Pau 

Le nombre de crémations augmente sans cesse dans le crématorium de Pau. Pour s’adapter à cette évolution, l’établissement a investi dans du matériel et accompagne désormais les familles.

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Des cérémonies funéraires personnalisées selon les souhaits des familles

Avec la demande grandissante des familles qui souhaitent projeter de la musique, des images, un diaporama ou un petit film afin de personnaliser la cérémonie d’obsèques à Pau, l’établissement a décidé d’investir dans du matériel. Pour cela, il a acquis une nouvelle sono, un vidéo projecteur et un écran. Un recueil de poèmes et un livret de cérémonie ont également été mis à disposition des familles. 

En ce qui concerne l’urne funéraire, le crématorium propose désormais des urnes biodégradables dont une en forme de galet et une autre en forme de vase. Ainsi, il n’est plus nécessaire de disperser les cendres : l’urne se désagrège entièrement dans la nature

Ajout de cases au columbarium de Pau

Face à l’augmentation du nombre de crémations à Pau, la ville a pris la décision de créer 56 nouvelles alvéoles. Chaque case est capable de recevoir deux urnes cinéraires. L’acquisition d'une case est estimée à 530 euros environ pour une concession de 15 ans, et 1060 euros pour 30 ans. La dispersion des cendres par les pompes funèbres à Pau au jardin du souvenir du cimetière urbain est estimée à 10 euros. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation