Des voiturettes électriques pour se déplacer dans les cimetières de Toulon

Des voiturettes électriques sont disponibles pour faciliter les déplacements dans les deux cimetières de Toulon.

Des voiturettes électriques sont désormais disponibles pour faciliter les déplacements des usagers au sein des deux cimetières de Toulon. Ces véhicules sont accessibles à toutes personnes souhaitant se recueillir sur la tombe de leur proche disparu. Cette expérience a été initiée par la municipalité de Toulon.

4 voiturettes électriques pour se déplacer dans les cimetières de Toulon

A Toulon, la municipalité met à disposition des visiteurs de ses cimetières 4 voiturettes électriques leur permettant de se déplacer facilement pour se recueillir sur les tombes de leurs défunts. Celles-ci sont disponibles tous les jours et conduites par des agents du cimetière. Il est aussi possible de charger les fleurs, des outils pour l'entretien de la tombe et autres accessoires funéraires à bord de ces voiturettes.

"Certainement beaucoup de nos aînés ne viennent pas au cimetière parce qu'ils ont de la difficulté à se déplacer. C'est la moindre des choses de leur permettre d'aller se recueillir sur la tombe des êtres qui leur sont chers et qui sont ici au cimetière" explique Hubert Falco, le maire de Toulon.

Quelle a été l’origine de cette initiative ?

Cette initiative  a été prise par la ville de Toulon, après avoir appréhendé la taille des deux cimetières. En effet, le cimetière de Lagoubran, à lui seul, abrite plus de 12 000 tombeaux, répartis sur 11 hectares. Quant au cimetière central, il s’étale sur 5 hectares et dispose des allées à perte de vue.

Pour rappel, les voitures peuvent se déplacer dans les cimetières uniquement le matin ; en revanche, l’après-midi c’est interdit. Les voiturettes peuvent être utilisées tous les jours pendant les horaires d’ouverture des cimetières.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités