Simulation des prix de pompes funèbres en ligne
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Ville de Nîmes : une gestion plus respectueuse des déchets verts issus des cimetières 

La ville de Nîmes a mis en place une gestion plus écologique des déchets provenant de ses cimetières. 

La ville de Nîmes invite les visiteurs à procéder à un entretien soigné des sépultures au sein de ses 5 cimetières. Pour cela, elle a lancé une expérimentation du recyclage des déchets verts et de pots de fleurs issus de ces lieux de repos et de recueillement. 

Collecte des déchets dans les cimetières de Nîmes 

A l’approche des fêtes de la Toussaint, la ville de Nîmes a décidé de mettre en place des mini-bennes devant les cimetières du Pont de Justice et de Saint-Baudile pour collecter les déchets verts, notamment les plantes fanées en pots que les proches retirent des tombes de leurs proches défunts. Ces déchets seront récupérés par le Service Espaces Verts de la Ville puis transformés en compost. 

Consignateur d’arrosoir au cimetière de Courbessac 

Afin de lutter contre le vol des arrosoirs, la ville a également mis en place un configurateur d'arrosoir au sein du cimetière de Courbessac. Ce dispositif permet aux proches de toujours disposer d’un arrosoir et d’éviter d’utiliser des bouteilles puis les jeter par terre. Ce qui permet également aux conservateurs du cimetière de conserver un espace propre et ordonné. Ainsi, pour deux euros, les visiteurs pourront utiliser un arrosoir avec une coque solide capable de résister aux agressions extérieures. 

Être informé des dernières actualités

Partager sur les reseaux