A Rennes, les cimetières devront bientôt être zéro phyto !

Le zéro phyto : bientôt obligatoire dans les cimetières !

L’application du zéro phyto aux cimetières est désormais régie par un arrêté du 15 janvier 2021. De nombreuses communes ont déjà cessé d’utiliser les produits chimiques comme les pesticides dans leurs cimetières. Ce qui n’est pas encore le cas de la commune de Rennes.

Interdiction d’utilisation de produits chimiques dans les cimetières d’ici 2022

Rennes fait encore partie des nombreuses communes qui n’ont toujours pas interdit l’utilisation de produits chimiques dans ses cimetières. Or, Bertrand Martin, responsable d’exploitation à la direction des jardins et de la biodiversité, incite toutes les communes à appliquer l’interdiction dès maintenant pour éviter de dépasser juillet 2022, date à laquelle le zéro-phyto devra obligatoirement s’appliquer sur tout le territoire français.

Et pourtant…

La commune de Rennes a déjà essayé de cesser d'utiliser des pesticides dans ses cimetières en 2011 : « On a commencé par un petit carré, et l’on s’est fait « incendier » par les habitants qui n’acceptaient pas qu’il y ait de l’herbe », explique un responsable des lieux. Raison pour laquelle les élus n’ont pas pris le risque de passer au zéro phyto, d’autant plus que ce n’était pas encore obligatoire.

Néanmoins, avec l'apparition de cet arrêté, la commune va devoir ré-interdire l'utilisation des pesticides très bientôt !

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités