Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Blyes : un crématorium sortira de terre au PIPA 

Un crématorium verra le jour au PIPA dans l’Ain 

Un nouveau crématorium va sortir de terre au PIPA dans l’Ain. La commune a acquis un terrain du parc industriel. La construction et l’exploitation de ce crématorium sont confiées à OGF dans le cadre d’une délégation du service public d’une durée de 30 ans. 

Un crématorium dans le parc industriel de la Plaine de l’Ain 

La commune a acheté un terrain arboré au sein du parc industriel de la Plaine de l’Ain pour y faire construire un nouvel établissement crématoire. Les arbres et les plantes présents sur ce terrain sont un plus pour les entreprises funéraires, qui doivent souvent patienter des années pour faire pousser la végétation afin de créer un lieu paisible. 

Le crématorium se situera sur l’allée des Noisetiers dans la commune de Blyes dans la département de l’Ain. Il sera construit et géré par l’entreprise OGF via une délégation du service public d’une durée de 30 ans. Le crématorium sera implanté sur un terrain de 5 005 m2, dont 517 m2 de surface intérieure. Le coût du chantier s’élève à 2,5 millions d’euros. 

Un crématorium pour répondre aux besoins 

Le futur crématorium de Blyes sera le second crématorium du département de l’Ain. Il est conçu pour répondre aux besoins des habitants de ce département qui optent pour la crémation comme mode de funérailles. Le premier crématorium et le seul qui est en service depuis 1989 jusqu’à aujourd’hui se trouve à Viriat près de Bourg-en-Bresse sur la route de Paris. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux