A Bourges, la municipalité ne propose plus de concessions funéraires perpétuelles 

Depuis une dizaine d'années, les habitants de Bourges ne peuvent plus acquérir des concessions perpétuelles. 

La municipalité n’octroie plus de concessions perpétuelles dans les cimetières de Bourges. Cette décision a été prise depuis une dizaine d'années pour éviter le manque de place dans les cimetières. 

Plus de concessions perpétuelles à Bourges

Il n’est plus possible d’acquérir une concession perpétuelle pour des obsèques à Bourges. Pour une inhumation pleine terre, les habitants peuvent choisir une concession de 15 ou 30 ans. Pour un caveau, ils ont le choix entre des contrats de 30 et 50 ans.

L’acquisition d’une case de columbarium se fait sur 15 ou 30 ans, et 15, 30 et 50 ans pour déposer les urnes dans les jardins des urnes. 

Achat d’une concession funéraire en avance

Les habitants de la commune de Bourges peuvent acheter une concession à l'avance pour éviter cette charge aux proches le moment venu. Cette anticipation peut être effectuée dans les cimetières Saint-Lazare, de Pignoux et d’Asnières. La durée de la concession commence alors dès la date d’achat.

Dans les autres cimetières comme le Lautier ou les Capucins, l’achat est possible uniquement au moment du décès. En effet, ces derniers sont des cimetières de quartier.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités