Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Ville de Bourges : Reprise de concession en état d’abandon au cimetière 

La ville de Bourges entame les démarches pour reprendre les concessions en mauvais état dans ces cimetières.

La ville de Bourges a décidé de lancer les procédures pour reprendre les concessions en état d’abandon au sein de ces cimetières municipaux. Ces tombes, très anciennes, pourraient être dangereuses pour les usagers des cimetières et les sépultures avoisinantes. 

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Plusieurs tombes non entretenues par les familles 

Suite à un état des lieux réalisé par la ville de Bourges dans les cimetières du Lautier, de Saint-Lazare et des Capucins, plusieurs sépultures en état d'abandon ont été répertoriées. En effet, ces tombes dégradées et non entretenues par les proches présentent un réel danger dans ces lieux de repos et de recueillement. Pour la municipalité, il devient impératif d’engager une procédure pour remédier à ce problème, conformément aux articles L.2223-17 et L. 2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales et à la délibération n° 25 du Conseil Municipal du 9 décembre 2021.

Les familles sont informées

Avant de reprendre ces concessions, la ville se doit d’informer les ayants droits par courrier conformément aux réglementations en vigueur. Une plaquette informative et un avis de consultation sont apposés sur les tombes visées par cette procédure. La municipalité invite également les Berruyers à voir la liste des concessions concernées à l’entrée des cimetières (loge du gardien) et auprès du service funéraire de la mairie. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation