Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Le premier crématorium du Chablais sera construit à Thonon 

Un crématorium verra le jour dans la ville de Thonon 

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Thonon le 25 juillet 2022, le maire a confirmé la construction d’un crématorium pour répondre aux besoins des habitants. La conception et la gestion de cet établissement seront confiées à une entreprise privée dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 30 ans. 

Cinquième crématorium de la Haute-Savoie 

Le département de la Haute-Savoie compte actuellement trois équipements de crémation : le crématorium de Bonneville, et les deux qui se trouvent dans le bassin annécien (à Annecy et La Balme-de-Sillingy). Un quatrième établissement serait également mis en service dans le Genevois (Cranves-Sales). Pour répondre aux besoins des habitants du Chablais, la mairie a décidé de construire un crématorium à Thonon. 

L’équipement nécessitera un terrain de 7 à 8 000 m2. Selon Christophe Arminjon, maire de la ville : “La Ville va proposer une liste de terrains communaux mais les candidats peuvent aussi venir avec un terrain privé.”

Ouverture prévue en 2025 

Le budget nécessaire à la construction d’un tel équipement est estimé entre 2,5 et 3,2 millions d’euros. C’est pourquoi, la mairie a choisi de confier sa conception et son exploitation à une entreprise privée dans le cadre d’une délégation de service public d’une durée de 30 ans. Cette durée est nécessaire pour l’amortissement des travaux. En ce qui concerne le tarif de la crémation, il ne devrait pas excéder les 670 euros HT. La mise en service de ce futur équipement est prévue au printemps 2025. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux