Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Arles : un hommage a été organisé au Bachagha et aux Harkis 

Homage au Bachagha et aux Harkis

Une journée d’hommage au Bachagha et aux Harkis s’est tenue au cimetière du Village à Arles le 08 février 2022. De nombreuses personnes ont assisté à ce moment notamment des représentants des anciens combattants, le Maire d'Arles, des familles et amis, et bien d'autres encore. 

Saïd Boualam, homme politique et militaire 

Saïd Boualam, dit le Bachagha Boualam, est un homme politique et militaire décédé le 8 février 1982 à Mas-Thibert. Il est le figure tutélaire des Harkis, également connu sous le nom de Bachagha (haut dignitaire) qui s'est engagée pour la France pendant la guerre d’Algérie.Il était élu quatre fois vice-président de l'Assemblée nationale et est l'un des symboles musulmans favorables à la France. Bachaga repose au cimetière du Village de la commune d'Arles

Un moment d'hommage pour l'anniversaire de sa mort 

Un moment d’hommage a été organisé à son honneur à l’anniversaire de sa mort près de sa sépulture qui est l’un des plus modestes au sein du cimetière. Des familles et des amis, des élus locaux,des élus du département et la région, des représentants des anciens combattants avec une vingtaine de porte-drapeau, le Président général du Souvenir Français, et un contrôleur général des armées étaient présents pour commémorer Bachagha Bouala et les Harkis. Selon le maire de la ville d'Arles : « Vous êtes dans le cœur battant, dans le cœur vivant de toutes les familles de Harkis ». Des fleurs ont recouvert sa tombe pour lui rendre hommage. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux