Un nouveau crématorium pourra voir le jour à Clermont-l’Hérault près de Béziers

Un quatrième crématorium pourrait sortir de terre dans le département de l'Hérault

Pour crématiser un défunt, les habitants du Cœur de l’Hérault doivent s’adresser au crématorium de Montpellier ou à celui de Béziers. Avec l’évolution constante de la pratique de la crémation, le maire de la ville pense que la création d’un nouveau crématorium devrait être nécessaire dans les années à venir. 

Un crématorium pour s’adapter aux besoins

La crémation représente actuellement près de 40% des obsèques à Béziers et dans tout le département de l’Hérault. Selon le maire de la ville, Gérard Bessière, l’implantation d’un établissement crématoire pourrait améliorer le service rendu au habitants de cette commune et à ceux des communes avoisinantes. Lors de la présentation du projet, la maire a déjà évoqué une implantation probable. Le terrain doit avoir une superficie de 5 000 à 6 000 m2. 

L'Hérault compte actuellement deux crématoriums

Trois crématoriums sont actuellement présents dans le département de l'Hérault. Les pompes funèbres de Béziers peuvent s’adresser au centre funéraire du Pech Bleu qui se trouve Route Corneilhan dans la commune de Béziers.

Mis en service en 1983, le crématorium de Montpellier est intégré au cœur du complexe funéraire de Grammont à Montpellier. La troisième établissement a ouvert ses portes en 1998 au 81 Boulevard Camille Blanc dans la ville de Sète.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités