Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Lyon : la ville va proposer une tarification sociale en 2024 

Découvrez la nouvelle stratégie funéraire de Lyon

La ville de Lyon veut voter sur la mise en place d’une tarification sociale dans ses quatre cimetières pendant le prochain conseil municipal : la Guillotière, la Croix-Rousse, Saint-Rambert et Loyasse. Dans un communiqué, l’exécutif explique "que la mort ne soit pas un vecteur supplémentaire d'inégalité sociale". 

Une nouvelle stratégie funéraire 2023-2027 

Lors du prochain Conseil Municipal, les élus de la ville de Lyon souhaitent voter sur la mise en place d’une nouvelle stratégie funéraire 2023-2027. Dans cette stratégie, la ville veut appliquer des tarifs sociaux pour les concessions funéraires au niveau de ses 4 cimetières : la Guillotière, la Croix-Rousse, Saint-Rambert et Loyasse. Pour le moment, nous ignorons encore ces tarifs, mais ils seront appliqués à l'horizon 2024.  

La municipalité veut aussi renforcer le service de pompes funèbres publics de l’agglomération lyonnaise avec un nouveau contrat de délégation de service public. Selon Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon délégué à la politique funéraire : "Le service public funéraire ne doit plus être le grand absent du débat public. À travers cette feuille de route funéraire, nous faisons d’abord le choix d’affirmer que le service public funéraire est un bien commun". 

D’autres projets en vue

Toujours dans cette stratégie, la ville de Lyon veut ajouter 20 000 € aux budgets des associations qui s’engagent dans la préparation des obsèques des personnes qui ne disposent pas de ressource suffisante et/ou décédées sur les voies publiques. 

Pour terminer, la municipalité prévoit de construire un ossuaire au cimetière de Loyasse dans le but de répondre aux besoins de la ville pour les cinquante prochaines années à venir. Un jardin du souvenir et de grands puits de dispersion des cendres seront également aménagés dans cet espace. Les coûts de ces travaux s’élèvent à 3 millions d’euros. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux