Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Ville de Issy-les-Moulineaux : entretien respectueux pour les espaces verts du cimetière 

La ville de Issy-les-Moulineaux entretient les espaces verts du cimetière sans pesticides

La ville d'Issy-les-Moulineaux adopte une démarche zéro-phyto pour l’entretien des espaces verts au sein de son cimetière. Par ailleurs, selon un arrêté du 15 janvier 2021, il est interdit d’utiliser des produits phytosanitaires pour l’entretien des cimetières, et ce, à compter de juillet 2022. 

Des méthodes écologiques pour l’entretien des cimetières 

L’utilisation des produits phytosanitaires est bannie des cimetières de la ville d’Issy-les-Moulineaux depuis le 1er janvier 2017. Pour entretenir les espaces verts, les agents du cimetière se servent désormais de désherbage manuel et mécanique. La municipalité invite également les concessionnaires à ne pas entretenir les sépultures avec des produits chimiques comme les pesticides, les désherbants chimiques et les produits chimiques pour le nettoyage de la pierre tombale. 

Préservation de la biodiversité

En 2010, le site a fait l’objet d’un réaménagement pour mettre en avant la végétation : plantation de 434 arbres, 300 arbustes, 10 000 couvres sols, 1 000 rosiers et 12 000 bulbes, engazonnage de certaines parcelles. En 2017, une prairie avec une fauche tardive a également été créée. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation