Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Le plus grand cimetière animalier d’Europe se trouve à Asnières-sur-Seine

Découvrez l'immense cimetière animalier situé à Asnières-sur-Seine

Le premier cimetière animalier du monde a été créé à Asnières-sur-Seine. Ce lieu se sépulture âgé de plus de 120 ans avait autrefois un but hygiéniste avant de devenir un véritable lieu de recueillement.

À l'origine : une volonté de se débarrasser des cadavres d'animaux 

Ce cimetière animalier, également surnommé cimetière des chiens, a été mis en service en 1899. A l'origine, il permettait juste de se débarrasser des cadavres d'animaux morts dans un but hygiénique. Malgré son nom "cimetière des chiens" le cimetière accueille non seulement des cadavres de chiens, mais aussi toutes sortes d'animaux de compagnie depuis sa création. En 2001, l'entrée du cimetière a fait l'objet de travaux de rénovation et un nouvel aménagement a été effectué. Il s'agit aujourd'hui du plus important cimetière animalier d'Europe.

Aujourd'hui : un véritable lieu de recueillement pour les maîtres

Ces dernières années, ce cimetière est devenu un véritable lieu de recueillement pour les maîtres qui considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres de leur famille à part entière. Par ailleurs, il est aujourd'hui possible de s'adresser à une pompe funèbre à Asnières-sur-Seine spécialisée dans l'organisation des obsèques des animaux, qui propose des prestations permettant de rendre hommage à un animal de compagnie. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux

%>