Le plus grand cimetière animalier d’Europe se trouve à Asnières-sur-Seine

Découvrez l'immense cimetière animalier situé à Asnières-sur-Seine

Le premier cimetière animalier du monde a été créé à Asnières-sur-Seine. Ce lieu se sépulture âgé de plus de 120 ans avait autrefois un but hygiéniste avant de devenir un véritable lieu de recueillement.

À l'origine : une volonté de se débarrasser des cadavres d'animaux 

Ce cimetière animalier, également surnommé cimetière des chiens, a été mis en service en 1899. A l'origine, il permettait juste de se débarrasser des cadavres d'animaux morts dans un but hygiénique. Malgré son nom "cimetière des chiens" le cimetière accueille non seulement des cadavres de chiens, mais aussi toutes sortes d'animaux de compagnie depuis sa création. En 2001, l'entrée du cimetière a fait l'objet de travaux de rénovation et un nouvel aménagement a été effectué. Il s'agit aujourd'hui du plus important cimetière animalier d'Europe.

Aujourd'hui : un véritable lieu de recueillement pour les maîtres

Ces dernières années, ce cimetière est devenu un véritable lieu de recueillement pour les maîtres qui considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres de leur famille à part entière. Par ailleurs, il est aujourd'hui possible de s'adresser à une pompe funèbre à Asnières-sur-Seine spécialisée dans l'organisation des obsèques des animaux, qui propose des prestations permettant de rendre hommage à un animal de compagnie. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités