Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Achat et entretien d'une concession funéraire à Rueil-Malmaison : Le point ! 

Acquisition et entretien d'une concession à Rueil-Malmaison

Acheter une concession, c'est obtenir le droit d'utiliser un emplacement au cimetière pour enterrer les membres décédés d'une même famille. Les démarches liées à l'acquisition d'une concession au sein des cimetières de Rueil-Malmaison doivent être effectuées auprès de la mairie.

Acheter une concession à Rueil-Malmaison : ce qu'il faut savoir 

La ville concède un droit de sépulture aux personnes décédées sur son territoire qu'elles y résidaient ou non. Le tarif varie 163 € et 580 € en fonction de la durée de la concession (15 ans et 30 ans) ainsi que sa surface. Vous pouvez créer un caveau, un monument ou un tombeau sur votre concession. En revanche, il faut adresser une demande à la mairie pour graver une inscription ou une épitaphe sur un monument funéraire après des obsèques à Rueil-Malmaison

Le droit de la concession peut être transmis à un membre de la famille ou un héritier en particulier. Celui-ci se chargera alors de choisir qui pourra y être enterré. A défaut, en cas de décès du titulaire, la concession est léguée aux héritiers “par le sang” les plus proches (enfants, frères et sœurs…), puis à leurs héritiers. 

Entretien de la tombe : une obligation 

La concessionnaire et ses ayant-droits ont l’obligation d’assurer l’entretien de la sépulture. Pour le faire, il est possible de passer un contrat d’entretien avec une entreprise de pompes funèbres à Rueil-Malmaison ou s’en occuper par soi-même. Le tarif d'une telle entreprise varie souvent selon la périodicité de l’entretien (mensuel, bimensuel, trimestriel…), la taille du monument et son matériau de fabrication. Le contrat d’entretien peut également inclure le fleurissement de la tombe. La ville peut reprendre les concessions de 30 ans et plus si elles sont à l’état d’abandon (en mauvais état). 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités