Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Loire-Atlantique, un crématorium sera construit dans la commune de Loroux-Bottereau

Loire-Atlantique : le nouveau crématorium sortira de terre dans la commune de Loroux-Bottereau, 

La commune de Loroux-Bottereau a été choisie pour accueillir le nouveau et cinquième crématorium de Loire-Atlantique. Ce nouvel équipement pourra sortir de terre en 2026. 

Un emplacement avantageux ! 

Le nouveau crématorium de Loire-Atlantique sera construit près du centre d’accueil des déchets, situé au sud de la métropole nantaise, le long de la route départementale. Le lieu a été voté lors du conseil de la communauté des communes de Sèvres et Loire le mercredi 6 juillet. 

Ce lieu a été choisi pour différentes raisons : la parcelle borde une voie routière qui dessert le Maine-et-Loire, loin de tout lotissement et zone pavillonnaire, et pourra bénéficier d’un aménagement paysager. 

Un besoin croissant !

Ce crématorium devra répondre à un besoin croissant en matière de crémation. En effet, près de 50% des habitants optent pour la crémation comme mode de funérailles dans la région nantaise. Avec une telle demande, les délais d’attente s’allongent et les familles sont contraintes de se déplacer au crématorium de Cholet. Pour rappel, le crématorium de Louroux-Bottereau sera le cinquième crématorium du département de Loire-Atlantique avec le crématorium de Nantes, Château-Thébaud, Saint-Jean-de-Boiseau et Saint-Nazaire.

Ouverture prévue pour 2026 

La crématorium s'étendra sur une surface de 2 500 à 3 000 m2. Il pourrait voir le jour d’ici 2026. Un coût du chantier est estimé à un peu plus de 2,5 millions d’euros hors taxe.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux