Kalain propose une expérience inédite : un parfum à l’odeur d’une personne qui vous est chère

Kalain créé des parfums uniques, à l'odeur d'un être cher

Si vous avez lu et apprécié le voyage olfactif proposé par Süskind dans son roman Le Parfum, l’expérience proposée par l’entreprise Kalain devrait susciter votre intérêt : la société est parvenue à capter puis à matérialiser l’odeur d’un être aimé sous la forme d’un parfum unique.

La naissance d’un projet olfactif

Comment est née l’idée ? Au décès de son père, Katia, souhaite conserver l’odeur tant appréciée de son papa disparu. Le deuil est une épreuve que chacun vit différemment en fonction de son histoire, de son vécu, de sa sensibilité et du lien avec le défunt. Le besoin de conserver un lien avec le disparu se fait souvent ressentir.  Katia réalise que de nombreuses personnes qui ont connu un deuil éprouvent également ce besoin. En effet, chaque personne a une signature olfactive très spécifique et irremplaçable et l’odeur fait ressurgir les émotions.

Katia choisit de transformer le deuil de son père, cette expérience de vie difficile, en opportunité et fait de sa tristesse liée au deuil, une énergie positive et créatrice. Elle se fixe un objectif : trouver une solution pour retranscrire fidèlement l’odeur d’un être aimé. Le défi technique est de taille mais Katia parvient à ses fins, aidée de son fils. Celui-ci décide alors de créer l’entreprise Kalain en 2015, lui-même très sensible aux odeurs. Si Katia souhaitait pouvoir mettre en flacon les odeurs des personnes disparues, Florian souhaite plutôt mettre l’accent sur les moments heureux de la vie comme les naissances et mariages.

Une technique unique

Katia a travaillé pendant plusieurs années sur le développement de la technologie permettant de conserver l’odeur d’êtres chers dans un flacon. Les senteurs sont créées dans un laboratoire de recherches français.

La technique utilisée est unique au monde et permet de créer des fragrances uniques. Les parfums sont créés à partir de tissus et vêtements imprégnés de l’odeur de l’être cher, il peut s’agir d’un doudou, d’une chemise, … Les composants olfactifs sont ensuite extirpés des tissus et retranscrits en parfum.

Des parfums uniques au monde dans des coffrets personnalisés

Florian et Katia ont aujourd’hui des commandes venant du monde entier. Leurs coffrets proposent de combler une absence temporaire ou une absence définitive. Il faut compter en moyenne 560 euros pour un coffret. En plus de la fragrance contenue dans un joli flacon, vous trouverez aussi un diffuseur de poche, un emplacement pour glisser une photo, un carré de soie ainsi que des touches à odeur.

Pleine de poésie, l’offre de Kalain s’adresse aux plus sensibles, à ceux qui cherchent un réconfort olfactif ou à ceux qui souhaitent conserver des souvenirs. Si le parfum des fleurs vous émeut, la fragrance unique créée par Kalain devrait vous toucher.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités