Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Plus de 200 000 visiteurs sont attendus dans les cimetières parisiens à la Toussaint !

Plus de 200.000 personnes visitent les cimetières parisiens à la Toussaint, découvrez les dispositifs d'accueil mis en place par la ville

photo de Charles Simpson

Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Meilleures Pompes Funèbres

Article publié le 07/07/2022

Traditionnellement, les Parisiens viennent se recueillir auprès de la sépulture de leurs proches défunts à l'occasion de la Toussaint. Pour recevoir les 200.000 visiteurs des cimetières parisiens, la ville met en place un dispositif spécifique. 

Un accueil spécifique 

Paris possède 20 cimetières : 14 cimetières intra-muros (dans la capitale), et 6 cimetières extra-muros (en dehors de la capitale). Au total, les cimetières parisiens renferment 630 000 concessions et 7 millions de défunts. 

Plus de 200.000 personnes viennent visiter les cimetières parisiens lors de la Toussaint pour se recueillir auprès des tombes de leurs proches. Pour la plupart, c’est une occasion de nettoyer et de fleurir les sépultures. 

Pour recevoir les visiteurs, la ville de Paris prévoit chaque année un accueil spécifique dans chaque cimetière : espaces spécialement fleuris, facilité de déplacements, accueil renforcé. 

Le cimetière le plus visités de Paris 

Le cimetière parisien qui recueille le plus de visiteurs est le cimetière de l’Est, aussi connu sous l’appellation “cimetière du Père-Lachaise”. Créé en 1804, il s’agit de la nécropole la plus célèbre de Paris. Par ailleurs, il est considéré comme étant un véritable musée à ciel ouvert.  Il s’étend sur une superficie de 43 hectares et compte 70.000 concessions et 26.000 cases de columbariums. On compte près de 7 millions de visiteurs chaque année dans ce cimetière. 

Le cimetière du Père-Lachaise abrite les tombes de personnalités majeures des sciences, de la politique, de la musique (Jim Morrison, Oscar Wilde, Édith Piaf, Proust, Montand, Moustaki, Chopin…), etc. C’est aussi le cimetière qui enregistre le plus d'activités chaque année (plus de 3000 opérations funéraires).

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités