Roanne : extension du funérarium et aménagement de cavurnes 

Funérarium, cavurnes : le service funéraire public améliore ses offres

À Roanne, le service funéraire public poursuit l'amélioration de son offre avec l'élargissement du funérarium et la création de cavurnes. Ces derniers permettent de recevoir les urnes des défunts incinérés. 

Aménagement de cavurne 

Avec l'évolution sans cesse de la pratique de la crémation en France, l'aménagement de cavurnes était devenu indispensable dans nombreux cimetières. Cette pratique concerne près de 50% des obsèques à Roanne. Pour s'adapter à cette demande grandissante, le service funéraire public a décidé d'aménager 20 cavurnes au fond du nouveau cimetière entre les deux puits de souvenir. Contrairement au columbarium, le cavurne est un monument individualisé. Comme le terme l'indique, il est constitué d'une cuve en béton réalisée sous-terre et d'une tombale en granit. Ce dernier peut recevoir des gravures funéraires. 

Chaque cavurne peut accueillir 4 urnes des défunts d'une même famille. La concession est de 1080 euros pour une durée de 30 ans. Cette offre répond aux demandes des familles qui désiraient disposer d'emplacements individualisés qui se rapprochaient d'une tombe. Pour rappel, en plus des cavurnes, le cimetière est aussi doté d'un jardin du souvenir pour la dispersion des cendres et un nouveau columbarium avec 12 à 16 cases par colonne pour le dépôt des urnes. 

Extension du funérarium 

Le service funéraire public a également décidé d'étendre le funérarium par la création de trois nouveaux salons funéraires dans lesquels il est possible de présenter le corps du défunt et se recueillir. Cet espace est accessible aux pompes funèbres de Roanne et aux familles endeuillées à tout moment. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités