Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Ville de Levallois : Quel type de concession choisir ? 

Les différents types de concession à Levallois 

Selon la loi, chaque commune peut instituer des concessions funéraires dans leurs cimetières. L’attribution de ces parcelles de terrain relève de la compétence de la mairie. A Levallois, il existe plusieurs types de concession. Le point ! 

Trois catégories de concessions funéraires 

La ville de Levallois propose trois catégories de concession funéraire : 

  • concession individuelle : seule une personne y est inhumée 
  • concession familiale : destinée au titulaire et à sa famille, notamment son conjoint, ses ascendants, ses descendants, ses alliés, ses enfants adoptifs, etc. 
  • concession collective :  ce type de concession est destiné aux personnes indiquées dans l’acte de concession, qu’elles disposent ou non de liens familiaux avec le titulaire. 

La nature de la concession doit être précisée dans l’acte de concession. Pour acheter une concession, il faut donc s’adresser à la mairie. Le prix dépend généralement de la durée et de l'emplacement du terrain. 

Les travaux à effectuer après l’achat d’une concession 

Après l’acquisition d’une concession, les familles peuvent recourir à un marbrier pour exécuter des travaux de construction et d’installation de monument funéraire. Pour rappel, il existe différents types de sépulture : 

Sépulture en pleine terre : le cercueil est inhumé à même la terre. Il est possible de matérialiser la tombe avec une pierre tombale munie ou non d’une stèle. A Levallois, la pose d’une semelle en ciment ou granit (non lisse) est désormais obligatoire avant la mise en place de la pierre tombale, et ce, quelle que soit la durée de la concession, 10 ans ou 30 ans.

Caveau funéraire : il s’agit d’une case bétonnée façonnée sous-terre pour recevoir les cercueils. Contrairement à la sépulture pleine terre, le caveau est étanche et est capable de protéger le cercueil de la pression de la terre. Un espace d’un mètre nommé “le mètre sanitaire” doit être réalisé à partir du niveau du sol. Celui-ci peut accueillir les urnes. Le caveau peut également accueillir une pierre tombale avec ou sans stèle. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation