A Nice, géolocalisation d'une tombe via un outil numérique

A Nice, une application gratuite permet désormais de géolocaliser les tombes 

Pour faciliter la recherche d'une sépulture dans ses 14 cimetières, la ville de Nice propose un outil qui géolocalise une tombe juste en indiquant le nom et le prénom du défunt.

Un outil pour localiser l’emplacement d’une tombe 

Pour chercher une tombe dans l 'un des 14 cimetières de Nice, vous pouvez vous servir de l’outil gratuit disponible sur le site web de la ville. Cette application permet en effet de retrouver l’emplacement exact d’une sépulture juste en saisissant le nom et le prénom du défunt. En plus de la géolocalisation d’une concession, elle propose également un plan détaillé pour chaque cimetière.  Ce qui pourra également faciliter le travail des familles ou des pompes funèbres de Nice à la recherche d'un caveau familial. Il n'est donc plus nécessaire de passer par la mairie ou l'agent des cimetières pour demander l'emplacement d'un défunt, vous pouvez le faire n'importe où à l'aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur.

L’outil permet également de découvrir le parcours des personnalités qui se reposent au cimetière du château. Par ailleurs, des Flash Codes ont été placés sur les tombes pour que vous puissiez accéder aux biographies des personnalités via votre smartphone ou tablette.

Dix an de développement 

La développement de cet outil a nécessité près de 10 années de travail pour l'Administration funéraire de la direction des services à la population, la Direction des systèmes d’information géographique, de l’informatique et de la Déléguée à la Protection des Données de la ville de Nice. En effet, il a fallu du temps pour répertorier, cartographier et classifier les 70 000 caveaux présents dans les 14 cimetières de Nice. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités