Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Ville de Meudon : chercher la tombe d’un défunt est désormais facile 

La ville de Meudon propose un outil pour chercher la tombe d’un défunt 

Un service en ligne a été mis en place par la ville de Meudon pour permettre aux habitants de trouver la sépulture de leurs proches plus rapidement. Facile à utiliser, ce service est gratuit et accessible à tout le monde.

Trouver un défunt en un seul clic 

Afin d’aider ses habitants à trouver la tombe de leurs proches plus facilement, la ville de Meudon propose un service en ligne. Cet outil permet d’éviter de passer plusieurs heures à localiser la sépulture d’un défunt en se déplaçant partout dans le cimetière pour s’y recueillir et y déposer un bouquet de fleurs. Il répertorie toutes les tombes qui se trouvent dans les deux cimetières de Meudon : le cimetière Les Longs Réages et Trivaux. Ce service est disponible sur le site de la ville. 

Pour trouver une tombe, il suffit donc d’accéder au site de la ville via votre téléphone, tablette ou PC, de cliquer sur l’outil “Rechercher une tombe” et de saisir le nom du défunt (sans accent) sur la barre de recherche. L’emplacement de la sépulture sera affiché en bleu sur le plan du cimetière. 

Aperçu des cimetières de Meudon 

Le cimetière des Longs Réages est le plus ancien et le plus important cimetière de Meudon en Hauts-de-Seine. Il a été mis en service en 1857, au 29 avenue de la Paix. L’ouverture de ce site a été décidée en 1850 quand le vieux cimetière qui se trouvait derrière l’église Saint-Martin de Meudon est saturé. La construction a commencé en 1856 et fut achevée en 1857. 

Vers 1910, le cimetière des Longs Réages est arrivé à saturation, ce qui a poussé la ville à créer un nouveau cimetière, le cimetière de Trivaux, mis en service en 1922. Ce dernier se situe en bordure de forêt de Meudon et a la particularité d’être en pointe. Il abrite un carré militaire de 116 sépultures individuelles des soldats tombés lors de la Grande Guerre et 46 tombes des autres guerres. Dans les années 1920, un monument aux morts en forme de colonnade a été créé pour honorer les soldats morts pour la France.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux