Découvrez l'évolution de la crémation et avenir des cendres à Dunkerque

Comment a évolué la pratique de la crémation à Dunkerque ? Voici la réponse !

Autrefois minoritaire, la crémation représente actuellement près de 39 % des obsèques en France. Cette évolution est également observée dans la ville de Dunkerque.

Près de 40 % des familles optent pour la crémation aujourd'hui

Environ 40 % des familles choisissent la crémation comme mode d'obsèques à Dunkerque. D'ailleurs, le crématorium du Grand-Littoral qui se trouve dans l'enceinte du cimetière de Dunkerque Centre a effectué près de 1200 crémations en 2020. Un pourcentage qui ne cesse d'évoluer. A ce rythme, il est fort qu'un Dunkerquois sur deux décide d'être crématisé d'ici 2030.

L'avenir des cendres dans le Grand-Littoral

Les cendres recueillies après la crémation peuvent être dispersées dans le jardin du souvenir du cimetière. Pour cela, la famille ou les pompes funèbres de Dunkerque doivent faire une demande auprès du service du cimetière.

Il est aussi possible d'inhumer l'urne cinéraire dans une tombe (avec ou sans caveau), de la placer dans une case de columbarium ou de la sceller sur un monument funéraire. Le crématorium peut conserver gratuitement l'urne pendant un an en attendant le choix des proches.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités