Des publicités de pompes funèbres qui sortent de l’ordinaire

Des publicités originales faites par les agences de pompes funèbres

Le sujet semble compliqué compte tenu du sujet délicat, seulement un opérateur de pompes funèbres comme toute autre entreprise a besoin de communiquer afin de se démarquer de la concurrence.

Communiquer en tant que pompes funèbres ?

Sites internet, vitrines soignées, promotions et prix attractifs sont les ingrédients « magiques » de la plupart des pompes funèbres. Toutefois, certaines agences à travers le monde se démarquent avec des opérations de communication et des publicités qui sortent des chantiers battus.

Pour trouver une agence de pompes funèbres par ville, faites la recherche sur notre annuaire.

Petit tour d’horizon des publicités les plus originales

Commençons par la plus récente, une affiche publicitaire colorée et « osée » créée pour une entreprise de pompes funèbres japonaise par l’agence de communication I&S BBDO. L’idée étant de sortir du côté triste et sombre des campagnes habituelles, particulièrement après les catastrophes occasionnées par le séisme de Tohoku en 2011. Les publicitaires ont donc opté pour une affiche publicitaire grandeur nature représentant un squelette fait à partir de fleurs pressées. Le rendu est spectaculaire et les couleurs chatoyantes en mettent plein la vue. On ne risque pas de passer à côté et l’originalité, bien qu’elle puisse en heurter certains, ne peut qu’être récompensée.

Revenons en France avec une idée pour le moins surprenante. A l’occasion de la journée des métiers, un entrepreneur de pompes funèbres de Saint-Jean-d’Angély décide d’offrir aux jeunes un objet publicitaire plutôt atypique. Au lieu de choisir un traditionnel stylo ou porte-clés aux couleurs de l’entreprise, le gérant opte pour un préservatif portant le slogan : « aimez-vous vivant ».

L’opérateur fait ainsi une pierre deux coups en s’assurant que ces jeunes ne l’oublieront pas tout en les protégeant.

Quant aux pompes funèbres civiles, elles se démarquent avec deux affiches publicitaires axées sur le ton de l’humour avec une première publicité montrant un corbillard avec pour baseline : « Une fois dans votre vie, roulez en limousine ». La seconde affiche représente des dizaines de personnes en tenue d’Adam tenant dans leurs bras levés des fleurs. Le slogan est simple et efficace : « Besoin d’organiser des obsèques personnalisées ».

Des publicités originales, dans l’air de la tendance de la modernisation du secteur du funéraire.

Demander des devis gratuits d'obsèques ou faire une estimation rapide en ligne.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités