Obsèques animales : une nouvelle enseigne de pompes funèbres va s’installer dans la métropole de Lille en 2021

Découvrez la nouvelle entreprise de pompes funèbres pour les animaux de Lille !

Esthima, une société de pompes funèbres pour les animaux, sera mise en service à Seclin, à proximité de Lille, en 2021. Le but de l’entreprise est d’assister les maîtres dans l’organisation des obsèques de leur animal de compagnie.

Une première dans la métropole de Lille !

La marque de pompes funèbres pour les animaux Esthima sera la première à s’installer dans la métropole de Lille. La société a été créée par le groupe Vaternity. Selon les statistiques, 82% des Français considèrent leur animal de compagnie comme un membre de leur famille à part entière. La marque  souhaite proposer un accompagnement personnalisé aux maîtres qui sont confrontés à la perte de leur animal de compagnie. Elle aide les propriétaires à organiser un hommage digne et à effectuer les différentes démarches nécessaires à l’inhumation ou à la crémation de l’animal. Jusqu’ici, ces derniers étaient contraints de s’adresser à un vétérinaire, qui se chargeait ensuite de prendre contact avec le centre de crémation.

L'objectif : devenir une référence dans l’accompagnement des maîtres endeuillés

Après Lille, le groupe souhaite se déployer sur tout le territoire de France. Selon David Buisset, directeur général d’Esthima Francen, son but est de « faire d’Esthima la référence des pompes funèbres animalières auprès des 60 millions de propriétaires d’animaux en France ». Pour atteindre son objectif, il s’appuie sur ses 14 établissements crématoires, qui occupent déjà 80% du marché français.  

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités