Un cimetière médiéval en plein cœur de Limoges 

Des archéologues ont mis à jour un cimetière médiéval en plein cœur de Limoges

Des archéologues de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) ont exhumé une centaine de sépultures à proximité de l'emplacement de l'abbaye Saint-Martial, dont la destruction date du XVIIIe siècle. 

Une découverte qui permettrait de connaître l'évolution architectural de Limoges 

Au cours d'une fouille préventive à l'occasion du réaménagement de la place de la République, les archéologues de l'Inrap ont mis à jour un cimetière médiéval. Il se trouve entre la grande abbaye Saint-Martial et la chapelle de la Courtine dans la ville de Limoges.

Cette découverte devrait permettre aux chercheurs de connaître l'évolution architecturale de la commune de Limoges. Ces squelettes feront l'objet d'études et d'analyse au carbone 14 pour déterminer les datations. Les scientifiques cherchent également à savoir si ces restes humains appartiennent à des moines ou à d'autres habitants lambda de Limoges.

Pas vraiment une surprise !

La découverte de ces tombes médiévales n'est pas une surprise pour les chercheurs ni pour les habitants de la ville de Limoges. En effet, depuis des sondages effectués en 2016, il a déjà été prouvé que les ossements sont présents à 40 cm des pieds des passants sous la petite place. Néanmoins, tout le monde a été impressionné par les premiers résultats du chantier de fouilles et la découverte de centaines de tombes.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités