Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Extension des cimetières autour de Limoges 

Elargissement des cimetières autour de Limoges 

Les cimetières autour de Limoges s’adaptent aux besoins des habitants. À Chaptelat, les travaux d’extension devraient débuter cet été. 

Manque de place dans les cimetières autour de Limoges 

Les cimetières près de la ville de Limoges sont saturés. Pour s’adapter aux demandes des habitants, les communes ont décidé de lancer des travaux d'extension du cimetière, comme le cas de Chaptelat et du Rilhac-Rancon. 

Il est vrai qu’il y a 50 ans, la taille du cimetière de Chaptelat n’était pas un problème car la commune ne comptait que moins de 600 habitants. Mais aujourd’hui, avec plus de 2 100 habitants, le cimetière est devenu trop petit pour recevoir tous les défunts. C’est pourquoi, une extension devient primordiale. 

Un cimetière paysager va ouvrir à Couzeix

Le cimetière actuel étant à la limite de la saturation, un nouveau cimetière paysager va ouvrir dans la commune de Couzeix, près de Limoges. Ce dernier sera implanté sur un terrain de 3ha, route des Barrières. Il sera constitué au final de 781 caveaux simples, 332 caveaux doubles, 352 cavurnes, 300 cases de columbarium et 59 emplacements en carré confessionnel. 

La première phase des travaux (qui concernent la création des espaces caveaux central, espace cinéraire, carré professionnel, édifice d’accueil et clôtures) devra être terminée d’ici fin 2022. Le coût des travaux est estimé à 1 900 000 euros, dont 50% financé par Limoges Métropole et 50% par Couzeix. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux

%>