Enfin un second crématorium dans la département de l’Aube 

Un deuxième crématorium ouvrira bientôt ses portes dans l'Aube

En France, le choix de la crémation représente près de 39% des cérémonies d'obsèques ; un chiffre qui continue d’augmenter. Selon les estimations, un français sur deux sera concerné par ce mode d’obsèques d’ici 2030. Pour s’adapter à cette évolution, un nouveau crématorium verra le jour à Romilly-sur-Seine dans le département de l’Aube.

Un deuxième crématorium pour pallier aux besoins des habitants 

Le nouveau crématorium de l’Aube est situé à Romilly-sur-Seine près de Pont-Aubry à l’ouest de l’agglomération. La gestion de l'équipement a été confiée à un délégataire. Il s’agit du second crématorium du département de l’Aube avec le crématorium de Troyes qui se trouve dans la commune de Rosières-près-Troyes. La présentation des grandes lignes architecturales de ce nouvel établissement crématoire s’est déroulée en mars dernier. 

300 à 800 crémations par an

Selon les estimations, ce crématorium sera en mesure d’effectuer 300 à 800 crémations par an. Ce qui permettra de répondre à la demande grandissante de la pratique de la crémation dans ce département. Pour rappel, en 2019, le crématorium troyen a effectué à lui seul près de 1398 crémations. Ce nouvel équipement sera accessible à toutes les entreprises de pompes funèbres de Troyes, de Romilly-sur-Seine et des villes avoisinantes.  

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités