Tarifs et utilité d'une chambre funéraire

Aujourd’hui les domiciles ne sont en général pas adaptés à la présentation du défunt, cependant recourir à un funérarium n’est absolument pas une obligation

La chambre funéraire est un lieu consacré au recueillement des familles auprès du défunt. L’acte de la veillée est considéré comme un premier pas vers le travail du deuil. On voit fleurir de plus en plus de chambres funéraires appelées aussi funérarium, la principale raison à cette effervescence est le fait qu’autrefois nous veillions nos défunts disparus directement à domicile.

Un service payant ?

Lorsque la personne est décédée dans un hôpital ou maison de retraite, il est possible que l’établissement dispose d’une chambre funéraire. Dans ce cas ce service est gratuit. En effet, certains lieux ont l’obligation de disposer d’une chambre funéraire (appelée chambre mortuaire lorsqu’elle est située dans un établissement de santé), dans ce cas là le funérarium est gratuit et vous pouvez en disposer pour un maximum de trois jours.

Lorsque la chambre funéraire n’est pas mise à votre disposition gratuitement, c’est très souvent les agences de pompes funèbres qui vous proposent ce service. La chambre funéraire est donc facturée à la famille.

Trouver un funérarium dans une ville.

Que comprend le coût du funérarium ?

  • Le trajet jusqu’au funérarium,
  • L’entrée dans la chambre funéraire,
  • La location de la chambre selon la durée (3 jours en général) ;

Enfin n’oubliez pas qu’il est possible de choisir une autre agence de pompes funèbres pour s’occuper des obsèques. Vous n’êtes pas obligé de choisir la même agence que celle qui s’occupe de la chambre funéraire.

Obtenir des devis de pompes funèbres ou trouver une agence à proximité.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités