Le Havre : le cimetière de Sainte-Marie offre des balades numériques

Le cimetière de Sainte-Marie au Havre se dote d'un outil permettant de réaliser des balades numériques

Le cimetière de Sainte-Marie du Havre est l’un des plus anciens cimetières de France après le cimetière de l’Abbaye. Fondé en 1840, il s’étale sur 12 ha et abrite les sépultures de nombreux défunts illustres. En plus de son programme de visites guidées, le cimetière propose également une nouvelle offre permettant de se balader dans les lieux depuis votre ordinateur.

Cimetière de Sainte-Marie : lieu de mémoire de la ville

En plus d’être un lieu de recueillement, le cimetière du Havre est également un lieu d’histoire. Selon Florent Saint-Martin, adjoint en charge de la politique de la ville : « On le considère comme un lieu de mémoire du Havre. Les plus grandes femmes et hommes qui ont façonnés Le Havre sont ici. Nous entretenons la richesse patrimoniale du cimetière, notamment les chapelles, mais nous travaillons aussi sur sa valorisation culturelle à travers des circuits thématiques ».

Pour visiter ce lieu, la ville propose déjà des guides et une dizaine de visites par an qui se tournent autour de différents thèmes : baleiniers, politiques, mer, première et seconde guerre mondiale… Chaque circuit s’arrêtera devant la sépulture de défunts célèbres comme Jules Durand, René Coty ou le peintre Charles-Auguste Marande. Ainsi, vous découvrirez leurs lieux d'obsèques à Le Havre.

Nouveauté : balade numérique

Un outil numérique permettant de découvrir le cimetière de Sainte-Marie au Havre a été mis en place au début de l’année 2020. Celui-ci permet désormais de planifier sa sortie ou carrément de la faire chez soi, devant son ordinateur.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités