De la restauration au funéraire dans la ville de Tours

Un entrepreneur Tourageau a décidé de se lancer dans le domaine du funéraire après 9 ans dans la restauration.

Bourg Léon a décidé de quitter l’entreprise familiale spécialisée dans la restauration pour s’intégrer dans un groupe de pompes funèbres. Une décision qui a étonné son entourage. En effet, il va devoir passer de l'ambiance survoltée du restaurant au silence du funéraire.

Une reconversion encouragée par le Covid, mais pas que…

Agé de 42 ans, le Tourageau est passé par de nombreuses professions. Avec son master de droit, il a commencé comme chargé de travaux à l’université de Tours-Orléans, puis a continué comme responsable juridique au sein d'une société experte dans l’extraction en carrière, avant d’être fondateur et dirigeant d’un restaurant avec son frère.

Le reconfinement et l’incertitude du futur ont poussé l’entrepreneur à se lancer dans le domaine des pompes funèbres à Tours. Toutefois, ce n’est pas l’unique raison de sa reconversion : : « J’y pensais déjà avant. Disons que je suis un peu hyperactif et qu’au bout de neuf ans, je commençais à craindre de finir par m’ennuyer », explique Bourg Léon.

Pourquoi cette reconversion ?

Toujours selon le Tourageau, « Je cherchais un engagement qui a du sens, une mission digne. Accompagner le départ de quelqu’un, sa famille, ne mérite pas moins d’attention que l’organisation d’un mariage. ». Depuis le début d’année 2021, il a donc rejoint le secteur du funéraire en tant que responsable de trois agences de pompes funèbres à Tours, Chambray et Joué.  

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités