Enterré en l’absence de ses proches

Les pompes funèbres procèdent à l'inhumation sans attendre la famille

Début mars, un homme âgé de 64 ans est inhumé. Scène classique pour les employés des pompes funèbres et les responsables du cimetière. Seulement voilà, la situation n’est pas si habituelle que ça car la famille est absente.

Inhumation sans la présence de la famille et des proches

La raison de cette absence de la famille est la météo. Depuis la veille il neige énormément et l’alerte orange est même déclenchée rendant la route impraticable. La famille contacte donc les Pompes Funèbres pour leur demander de déplacer les funérailles car ils habitent à plus d’une centaine de kilomètres de là. Ces derniers disent devoir confirmer et rappeler la famille un peu plus tard mais ils ne rappelleront jamais. Les pompes funèbres sont rappelées le lendemain mais c’est peine perdue les obsèques auront lieu avec ou sans elle.

Les proches du défunt sont excédés et choqués par ce qui s’est passé. La famille a passé du temps a organisé l’enterrement, avait prévu de la musique et un costume pour le défunt. Par ailleurs, elle avait tout de même déboursé une somme assez importante pour différentes prestations auxquelles elle n’a même pas assisté.

Les employés des pompes funèbres en charge des obsèques se justifient expliquant qu’ils n’avaient pas compris la demande et que toute cette histoire résulte d’un malentendu. La famille attend aujourd’hui un geste de la part de l’agence.

Trouver une agence par ville ou département.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités