L’activité du crématorium de Saint-Etienne a doublé  lors de la crise sanitaire

Une augmentation importante du nombre de crémation à Saint-Etienne depuis Avril 2020

A Saint-Etienne, comme partout en France, l’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire. Et pour preuve, le crématorium de Montmartre, situé rue Alfred Colombet, a vu son activité doubler au cours des pics du coronavirus en avril et en novembre.

Près de 400 crémations effectuées en novembre 2020

Avec la crise sanitaire, le crématorium de Montmartre à Saint-Etienne a connu une augmentation du nombre de crémation de l'ordre de 50 % à 100% depuis le mois d’avril 2020. Alors que l’équipement effectue en moyenne 2000 crémations par an, soit 160 environ par mois, près de 400 crémations ont été comptabilisées au mois de novembre seulement. Cela est dû à l'augmentation du nombre de décès en raison de l'épidémie.

Que faut-il savoir sur le crématorium de Saint-Etienne ?

Le crématorium de Montmartre a ouvert ses portes le 10 décembre 2018 pour répondre à la demande grandissante de la pratique de la crémation dans la Loire. Il est le troisième équipement crématoire du département avec le crématorium de Roanne et celui de Mably. L’établissement est intégré au cimetière de Montmartre à Saint-Etienne sur un terrain de 11 000 m2 et comprend deux salles de cérémonie, deux salles de convivialité et un espace dédié à la remise de l’urne.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités