Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Ville de Valence : présentation de son cimetière municipal

Aperçu et présentation du cimetière de Valence 

Le cimetière de Valence, tel qu’il est aujourd’hui, a été créé en 1836. Il est l’un des plus grands cimetières de la région. C’est un lieu unique de par son histoire, ses allées et ses nombreux monuments remarquables.

Présentation du cimetière de Valence 

Le cimetière de Saint-Lazare à Valence a été mis en service en 1836. Bien qu’il ait fait l’objet de plusieurs travaux d'agrandissement, il se trouve aujourd’hui encore, sur son emplacement d’origine. Il abrite les tombes des hommes et des femmes qui ont eu un rôle important dans la l’histoire de la ville. On y trouve de nombreux monuments commémoratifs remarquables (Belat, Delacroix, stèle de la Madeleine…), ainsi que deux carrés militaires où sont inhumés des soldats morts pour la France lors de la Grande Guerre. 

Ce lieu attire également par les nombreux ornements symboliques qui l'embellissent. Une autre particularité de ce cimetière, chaque allée a un nom. Dans la plupart des cas, on leur donne les noms des donateurs de la Ville ou des Hospices (à l’exemple de Maurice Clerc ou Monseigneur de la Roquette). 

Des milliers de concessions 

Le cimetière de la ville de Valence compte plus de 12 000 concessions, dont un tiers sont des concessions perpétuelles. Il abrite également des tombes Napoléoniennes, localisées dans la partie sud du cimetière.  Il s’agit des sépultures de « soldats Chevaliers de l’Empire » qui se trouvaient à cet emplacement avant même la création du cimetière, vers 1850. Près de 100 000 personnes visitent ce lieu remarquable chaque année. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation