Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Ville de Colmar : des travaux de rénovation au cimetière du Ladhof 

Les travaux d’entretien et de rénovation au cimetière du Ladhof à Colmar 

Le cimetière du Ladhof dans la ville de Colmar a fait l’objet de rénovations. Parmi les travaux importants menés, il y a l’ajout de deux nouveaux modules dans l’espace columbarium. 

Des rénovations au cimetière du Ladhof 

Fin 2021, Eric Straumann, maire de la ville de Colmar, Odile Uhlrich-Mallet, 1re  adjointe de la Ville, Michèle Sengelen Chiodetti, adjointe déléguée aux affaires civiles et Christian Meistermann, adjoint en charge de l’espace public, ont visité le cimetière du Ladhof. 

Ce lieu de sépulture et de recueillement a en effet bénéficié de plusieurs travaux de rénovation : pose de deux nouveaux modules dans l’espace columbarium Sud, rénovation de la peinture pour le columbarium Nord, restauration de la tombe du général Rapp. La ville a déboursé près de 163 407 € pour réaliser l’ensemble de ces travaux. 

Pour rappel, ce cimetière de 11 ha compte 17 890 emplacements, dont 17 011 sont actuellement occupés. Parmi ces derniers, 1 458 sont arrivés à échéance. La création d’un sixième ossuaire est alors devenue nécessaire afin d’évacuer ces concessions. Les travaux ont coûté 75 491 €. 

Des solutions alternatives pour l’entretien du cimetière v

Depuis 2016, la ville de Colmar a arrêté l’usage de produits phytosanitaires (comme les pesticides) pour l’entretien du cimetière de Ladhof. Depuis l’adoption de la démarche zéro phyto, les agents du cimetière ont recours à des méthodes alternatives pour entretenir ce lieu : le débroussaillage, le binage ou encore le désherbage thermique. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation