A Montpellier, une architecte réfléchit au cimetière de demain

Cimetière vertical : avantages et objectifs

A Montpellier, l’architecte Annabelle Iszatt se concentre sur un projet de conception d’un cimetière vertical. L’objectif est de s’adapter à la croissance de la population, et donc au nombre de décès à venir d'ici 10 ans.

Cimetière du futur : un projet à suivre de près !

Annabelle travaille sur la conception d’un cimetière à la verticale. En effet, avec l’augmentation de la population, les cimetières sont saturés et les mégapoles ont du mal à trouver des places pour les nouveaux décès. Le cimetière à la verticale prend la forme de bâtiment et pourra donc s’adapter au manque de place dans les cimetières de Montpellier.

Cette architecte Montpelliéraine a été repérée lors d’un concours où elle devait proposer le cimetière futur de Shanghai ; avec son agence, elle a atteint la troisième place devant 80 autres projets.

Quels seront les avantages du cimetière vertical ?

Le cimetière vertical de la ville de Montpellier permettrait de gagner de la place en recevant de nombreuses sépultures sur un petit espace. Le cimetière devrait s’étaler sur une surface de 1 hectare et accueillir près de 200 000 défunts. Alors que celui du Père Lachaise a nécessité un élargissement de 44 hectares pour la même capacité. Il pourrait également aider à préserver le sol puisque les corps seront déposés dans des espaces conçus en surélévation.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités