Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées

    A Montpellier, une architecte réfléchit au cimetière de demain

    Cimetière vertical : avantages et objectifs

    A Montpellier, l’architecte Annabelle Iszatt se concentre sur un projet de conception d’un cimetière vertical. L’objectif est de s’adapter à la croissance de la population, et donc au nombre de décès à venir d'ici 10 ans.

    Cimetière du futur : un projet à suivre de près !

    Annabelle travaille sur la conception d’un cimetière à la verticale. En effet, avec l’augmentation de la population, les cimetières sont saturés et les mégapoles ont du mal à trouver des places pour les nouveaux décès. Le cimetière à la verticale prend la forme de bâtiment et pourra donc s’adapter au manque de place dans les cimetières de Montpellier.

    Cette architecte Montpelliéraine a été repérée lors d’un concours où elle devait proposer le cimetière futur de Shanghai ; avec son agence, elle a atteint la troisième place devant 80 autres projets.

    Quels seront les avantages du cimetière vertical ?

    Le cimetière vertical de la ville de Montpellier permettrait de gagner de la place en recevant de nombreuses sépultures sur un petit espace. Le cimetière devrait s’étaler sur une surface de 1 hectare et accueillir près de 200 000 défunts. Alors que celui du Père Lachaise a nécessité un élargissement de 44 hectares pour la même capacité. Il pourrait également aider à préserver le sol puisque les corps seront déposés dans des espaces conçus en surélévation.