Envoyer ses cendres dans l’espace

Quelles sont les sociétés proposant ce type de service ?

Faute d’avoir les moyens de s’envoler dans l’espace de son vivant, il est possible aujourd’hui de « s’envoyer en l’air » à moindre coût une fois mort. Deux sociétés proposent de faire envoyer ses cendres dans l’espace.

Celestis, l’entreprise des obsèques spatiales

Cette société propose en effet d’envoyer les cendres des défunts dans la galaxie et même de les faire revenir après un voyage spatial.  Le scénariste et producteur de Star Trek, Gene Roddenberry, figure parmi les rares personnes qui ont été envoyées dans l’espace pour tourner autour des orbites à l’aide d’une minuscule capsule contenant ses cendres.

L’entreprise propose également d’envoyer les cendres sur la lune pour un coût magistral de 10 000 euros les quelques grammes.

Celestis n’est pas le seul acteur à occuper le marché, puisque Elysium Space vient d’être créé par un ancien ingénieur de la NASA. Cette entreprise a pour ambition de concurrencer la première société en proposant le voyage des cendres vers l’espace à moindre coût.

Pour moins de 2000 $, les intéressés se voient offrir la possibilité d’être envoyés dans l’espace à l’aide d’une capsule équipée d’un traceur afin que la famille puisse suivre le parcours des cendres. Pour se faire, les proches téléchargent tout simplement une application d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.

Une initiative qui suscite bien des commentaires du fait de la question environnementale.

Savoir plus sur le devenir des cendres funéraires.

Obtenir des devis Obsèques gratuits.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités