Décès de Gérard Chavancy, ancien président du club de handball à Villeurbanne

Décès de Gérard Chavancy, l'ancien président du club VHA 

Gérard Chavancy, ancien président du club VHA de 1972 à 1992, nous a quitté à l'âge de 74 ans. Un hommage lui a été rendu au crématorium de Bron le mercredi 16 septembre.

Un des pionniers de la belle aventure du VHA

Ce Villeurbannais faisait partie de la section hand au niveau de l'association sportive Pranard-Buers, club omnisports, depuis qu'il était lycéen à Villeurbanne. En 1972, il est devenu président du club, et cela a duré jusqu'en 1992.

Le Villeurbanne Handball Club (VHC) a vu le jour 1977, toujours sous sa présidence, association de l'AS Bel-Air et l'AS Buers. Ce n'est qu'onze ans plus part, suite à un match historique contre Bordeaux que le club a reussi à atteindre la première division.

L’un des meilleurs connaisseurs des vers à soie

En plus de sa passion pour le hand , M.Chavancy était également « l’un des meilleurs connaisseurs des vers à soie ». Docteur en biologie, directeur de l’unité séricole de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et chargé de recherches au CNRS, il a contribué à la conception d’un ver à soie transgénique avec des chercheurs des universités américaines et japonaises.

Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael (PS), a tenu à honorer « son engagement au sein de la vie associative villeurbannaise pendant tant d’années».

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités