Roubaix : la rénovation du cimetière est toujours d’actualité

Roubaix : la rénovation du cimetière n'est pas enterrée

En 2010, la commune de Roubaix a lancé un grand projet de rénovation du cimetière. Mais les travaux n’ont touché qu’une petite parcelle du site jusqu’ici. Certains visiteurs se demandent donc où en est le programme.

Un projet qui avance doucement

La ville de Roubaix a voté pour un projet de rénovation du cimetière depuis 2010. Toutefois, seule une petite zone a bénéficié de ces travaux au cours des 10 dernières années. De quoi énerver les visiteurs qui dénoncent un manque d’entretien (feuilles mortes, mauvaises herbes…) et un manque de respect aux défunts.

Certaines personnes reprochent également la gestion différenciée du lieu vu qu’une partie du cimetière est intacte, notamment la partie dans laquelle se trouvent les 53 chapelles rénovées des grandes familles. 

Face à ces critiques, la ville confirme ne pas avoir abandonné le projet. En effet, les travaux de rénovation avancent doucement et devront concerner l’intégralité du cimetière. 

Aperçu du cimetière de Roubaix 

Le cimetière de Roubaix a été créé en 1849 et s’étend sur une superficie de 17 hectares. Il abrite plusieurs chapelles impressionnantes dans lesquelles sont inhumées des hommes politiques, des artistes et des industriels qui ont participé à la renommée de la ville.  

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités