Deuxième vague du coronavirus à Marseille : comment s’organisent les pompes funèbres ? 

Ce qu'il faut savoir sur les nouvelles dispositions face au coronavirus à Marseille

Alors que près de 400 décès sont enregistrés en 24 heures, les pompes funèbres doivent de nouveau s’y adapter. Mais cette fois-ci avec de nouvelles dispositions dans la ville de Marseille. Quelles sont les dispositions pour les cérémonies funéraires et les enterrements à Marseille ? Comment les établissements funéraires s’organisent-ils ? 

Comment les services funéraires sentent-ils face à la deuxième vague du coronavirus ? 

Selon Annick Gueguen, porte-parole de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie (CFPM), « On commence à sentir que la pression monte. Sur certaines zones géographiques, on note une augmentation de 30 % des décès par rapport à la même semaine de 2019. ».

A Marseille, les conseillers funéraires, les marbriers, les agents et les maîtres de cérémonie effectuent désormais leurs services en accélération.

Quelles sont les nouvelles dispositions concernant les enterrements et les cérémonies funéraires ? 

Depuis le 22 janvier 2021, de nouvelles dispositions ont été mises en place en ce qui concerne les enterrements et les cérémonies funéraires. Pour commencer, les cérémonies funéraires ne sont plus limitées en nombre de personnes. Toutefois, il faut occuper une rangée sur deux et laisser deux sièges de libre entre chaque participant. 

Les cimetières de Marseille restent ouverts aux personnes qui souhaitent se recueillir. Et le nombre participant autorisé à un enterrement est limité à 30 personnes (employés des pompes funèbres inclus).

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités